Pourquoi créer une page de liens ?
Actuellement, il n’est pas possible de mettre plusieurs liens sur Instagram ou TikTok via leurs applications natives. Le lien dans la bio est le seul lien qui est immédiatement visible et disponible en tout temps pour diriger votre public vers votre site en un seul clic. Tu ne peux donc pas facilement rediriger tes internautes vers tous les sujets que tu abordes sur Instagram ou tu dois le changer régulièrement pour favoriser ton processus de vente.
La solution consiste à créer une page de liens multiples qui est accessible directement depuis votre bio. Avec une page multi-liens, tu t’assures d’orienter ton visiteur vers la destination de son choix, en fonction du contenu qu’il vient de consommer sur ton compte Instagram.
Quels outils pour créer une page multi-liens ?
- Linktree
- Campsite
- Lnk.Bio
- ContactInBio
- Shorby
La version gratuite de ces applications permet de se créer une page de liens très facilement mais on peut se retrouver vite limité. Très souvent, la personnalisation de la page n’est possible qu’avec la version payante en abonnement mensuel…
5 raisons de choisir la création d'une page de liens sur son site Web
Personnalise ta page à ton image
Tu as un contrôle total sur ta page de liens, sur son apparence, son contenu et sa fonctionnalité. Tu peux personnaliser la page de liens pour refléter ta marque et ton entreprise, et tu peux ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans les applications tierces.
Optimise ton référencement naturel
Tu renforces ta présence en ligne et tu attires plus de trafic vers ton site Web. Cela améliore ton référencement naturel et t'aide à te connecter avec ton public plus directement. Ce qui veut dire aussi que ton site bénéficiera d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche !
Analyse tes résultats et affine ta stratégie
Tu obtiens des statistiques plus complètes et avancés grâce à l'utilisation des outils d'analyse, comme Google analytics par exemple, pour suivre les clics, les conversions et le comportement de ton audience. Cela peut t'aider à comprendre ses besoins et à améliorer ta stratégie de marketing.
Centralise ta communication en un seul outil
Tu évites de te disperser entre différents outils et de dépendre d'une application tierce qui pourrait ne plus être disponible ou qui pourrait ne plus répondre à tes besoins à l'avenir. En utilisant un outil que tu connais déjà pour la gestion de ton site, tu te facilites la tâche.
Evite les coûts supplémentaires
Tu fais des économies en évitant de contracter un abonnement mensuel supplémentaire pour ce service
Concrètement, comment créer cette page de liens sur son site Web ?
Option 1
Utilise l'outil de gestion de contenu de ton site Web pour créer une nouvelle page. Sois attentif à l'affichage sur mobile car la plupart des personnes consultent Instagram depuis un smartphone.
Option 2
Choisis un template existant pour créer ta page. Ces templates sont généralement payants mais te simplifieront la vie et te font gagner du temps.
Option 3
Suis une formation pour apprendre à créer ce type de page.
1h d'accompagnement devrait suffire à te rendre autonome.
Option 4
Délègue la création à un pro. Tu n'es pas trop à l'aise avec la technique ou tu manques de temps et tu veux un rendu professionnel, confie-moi la réalisation de ta page de liens.